La Fédération nationale des CAUE lance la vidéo « Urbanisme, climat & énergie » pour aider les élus locaux à intégrer le volet climat-énergie dans les politiques d’urbanisme et d’aménagement.

 

La transition énergétique et écologique se fera avec les collectivités territoriales !

Face au changement climatique, « ce n’est pas la tempête qui doit faire peur, c’est le coût de l’inaction qui est beaucoup plus cher quand on agit dans l’urgence ! », souligne avec conviction Luc Berthoud, maire de La Motte-Servolex (Savoie) et vice-président du Grand Chambéry. L’engagement de Guillaume Coutey, maire de Malaunay (Seine-Maritime) est le même. Selon l’élu, « c’est en défrichant »[l’ensemble des domaine de la transition énergétique et écologique] « que l’on peut embarquer les autres élus avec nous demain ».

Rénovation énergétique du bâti, développement des énergies renouvelables, mesures d’adaptation au changement climatique, encadrement de la périurbanisation, sanctuarisation de terres agricoles… autant d’actions qui font de l’urbanisme un levier majeur pour agir sur le climat et la maîtrise énergétique.  Des élus locaux témoignent et montrent l’exemple.

La Fédération nationale des CAUE lance aujourd’hui la vidéo « Urbanisme, climat & énergie ». C’est un support de sensibilisation et de formation aux impératifs d’intégration des volets climat-énergie dans les politiques d’urbanisme et d’aménagement.


Vous êtes élu(e) local(e) et vous souhaitez vous engager pour le climat ? Votre CAUE vous aide !

Pour prendre contact avec votre CAUE : cliquer sur la carte de France à gauche.

Vous bénéficierez des conseils de professionnels pour vos projets.


  ©2018 | Agence COLCOM. All rights reserved.