Des témoignages

Qu’a fait le CAUE 68 pour vous

Je suis
Enseignante d’arts plastiques au collège Schwendi à  Ingersheim.
J’ai sollicité
Sensibilisation en milieu scolaire + demande de conseils en vue d’une réaménagement des casiers du collège dans la cour.
J’ai connu le CAUE par
le principal adjoint du collège
L’investissement du CAUE a été
Très bon. Un regard pertinent et avisé sur les questions architecturales. Une écoute attentive afin d’inscrire la demande de la direction dans un projet pédagogique. Grande disponibilité.
Le CAUE nous a apporté
Projet ambitieux et à la fois motivant pour nos élèves de troisième. Ce projet permet de porter un regard nouveau sur l’environnement architectural que côtoient les élèves tous les jours au collège. D’en comprendre les aboutissants et de découvrir différents métiers liés à l’architecture et l’urbanisme.
J’en ferai largement la promotion.
Je suis
Enseignante
 J’ai sollicité
Intervention. Découverte du site de Dmc à Mulhouse.
 J’ai connu le CAUE par
Ordre des architectes
L’investissement du CAUE a été
Accompagnement et explications pour les élèves. J’en suis Très satisfaisante,
Le CAUE nous a apporté
les élèves sont plus impliqués et motivés. J’en ferai évidemment la promotion.
Je suis
Je suis un particulier ; j’habite Mulhouse
J’ai sollicité
J’ai sollicité le CAUE pour que la copropriété d’un immeuble 1900 puisse bénéficier de ses conseils pour les travaux de rénovation envisagés.
J’ai connu le CAUE par
J’ai connu le CAUE par le biais des manifestations qu’il organise (en particulier les expositions à l’occasion des Journées de l’Architecture)
L’investissement du CAUE a été
L‘investissement du CAUE. Nous avons pu bénéficier d’une expertise et de conseils concernant nos travaux.
Le CAUE nous a apporté
Le CAUE nous a apporté le regard d’un professionnel soucieux de la beauté et de la pérennité de notre immeuble. Il a contribué à nous engager, bien au-delà des travaux initialement nécessaires, dans une logique de rénovation complète rendant les premières interventions programmées, et donc ajustées en conséquence, cohérentes sur le long terme avec les travaux ultérieurs qui le moment venu seront à conduire pour la pérennité du bien